L’Ecu d’or

But et mise en œuvre

Chaque année depuis 1946, quelque 30'000 écolières et écoliers se mobilisent pour l’Ecu d’or. Le thème de chaque campagne annuelle est choisi en alternance par Pro Natura et Patrimoine suisse. En proposant les écus d’or à la population, les écolières et écoliers aident les deux organisations à accomplir leurs activités d’utilité publique.

Organisation

Patrimoine suisse et Pro Natura sont les deux associations qui chapeautent l’Ecu d’or. Elles n’ont pas de but lucratif et elles n’émanent ni ne dépendent d’organes gouvernementaux. Toutes deux poursuivent des objectifs d’utilité publique; elles travaillent donc en faveur de la collectivité.

L’Ecu d’or et son histoire

L’Ecu d’or a été créé en 1946 pour sauver le lac de Sils, en Haute Engadine. Depuis, l’Ecu d’or est devenu un des signes distinctifs de Patrimoine suisse et de Pro Natura.

Le film sur l’Ecu d’or

Le film raconte l’histoire de l’Ecu d’or depuis 1946; il explique comment sont travaillés les ingrédients de grande qualité qui entrent dans la composition de chacun d’entre eux et montre quelques exemples des thèmes abordés au cours des 65 dernières années.

Nos partenaires

Depuis 1984 Aeschbach Chocolatier AG est notre associé pour la production des Ecus d'or.