Infos pour les enfants

Chers enfants,

Merci de vous mobiliser pour la protection du patrimoine et de la nature à travers la vente de l’Ecu d’or!

En 1946 déjà, année où l’Ecu d’or a été créé, des écolières et écoliers de toute la Suisse ont répondu présents et vendu 823'419 de ces écus en chocolat, qui coûtaient alors un franc la pièce. De nos jours, environ 30'000 enfants âgés de 10 à 12 ans participent, en septembre de chaque année, à la vente des écus d’or dans la rue et au porte-à-porte.


Conseils pour la vente

Dans ces pages, vous trouverez de nombreuses informations qui peuvent vous être utiles pour la vente des écus d'or. Vous en apprendrez plus sur la campagne en cours, sur l'histoire de l'Ecu d'or, sur le chocolat au lait bio utilisé, ainsi que sur le sucre et le caco issus du commerce équitable.
> Le thème de l'Ecu d'or 2015
> L’Ecu d’or et son histoire
> Fait et chiffres sur le thème du chocolat

Concours élèves

Près de 1000 solutions au concours nous sont parvenues en septembre. C'est génial que vous ayez eu autant de plaisir à résoudre cette énigme! Au début du mois d'octobre, nous procéderons à un tirage au sort au moyen d'un générateur aléatoire. 100 cabanes à oiseaux sont en jeu! Il ne reste plus qu'à se tenir les pouces.


Protection du patrimoine et de la nature pour les enfants

De nombreuses possibilités sont offertes aux enfants qui souhaitent agir pour protéger la nature et le patrimoine. Avec Pro Natura, vous pouvez participer à un groupe Jeunes+Nature. Tandis qu'à la Maison du patrimoine de Patrimoine suisse à Zurich, enfants et adultes peuvent partir à la découverte des monuments en remontant du passé au présent et se plonger dans la culture de la construction.
> Education à l'environnement chez Pro Natura
Maison du patrimoine